Trouver un serrurier est une situation qui arrive plus souvent que prévu. Qu’il s’agisse d’une porte fermée ou verrouillée, d’une clé coincée ou d’une serrure à remplacer après un cambriolage. Que vous soyez locataire ou propriétaire : un jour vous chercherez un serrurier en qui vous pouvez avoir confiance. En fait, la première ligne de sécurité dans votre maison ou votre entreprise est la porte et la serrure, et il est préférable de trouver un serrurier de confiance pour vos travaux et réparations. À travers notre article, vous apprendrez comment trouver un serrurier sérieux et quels pièges éviter pour stopper les arnaques de serrurier.
Serruriers de confiance ne laisse pas de dépliants dans votre boîte aux lettres : jetez-les !
N’appelez jamais le numéro de téléphone annoncé dans votre boîte vocale. Il s’avère que la plupart des entreprises qui remplissent votre boîte aux lettres de publicités alléchantes, de calendriers ou de tout autre répertoire de numéros utiles ne sont pas dignes de confiance. Dans ces publicités, les escrocs n’hésiteront pas à inclure le drapeau officiel du pays ou de votre ville. (au milieu des numéros de téléphone du SAMU, des pompiers, des services sociaux, etc.).
Les escrocs de réparation laisseront leurs numéros après urgence serrurier ou dépannage. Un bon conseil, pour éviter toute tentation et tout risque d’erreur, jetez les tracts que vous trouvez dans votre boîte aux lettres.
Prenez le temps de comparer différents serruriers professionnels
Afin de trouver un serrurier vraiment professionnel, la première chose que vous pouvez faire est de comparer plusieurs entreprises de serrurerie. En fait, en consultant plusieurs marques de serruriers, vous aurez plus de chances de trouver les professionnels les plus fiables et les plus compétents. Aussi, pour vous assurer de leur sérieux et de leur honnêteté, n’hésitez pas à leur demander un devis gratuit et détaillé afin de comparer facilement leurs prix. Il vous permettra également de faire une bonne affaire tout en bénéficiant des meilleures compétences du métier de serrurerie. De plus, cela vous permettra de détecter plus rapidement les escroqueries, ce qui peut parfois être très dangereux. Il est donc très important de pouvoir bénéficier du meilleur rapport qualité/prix tout en faisant confiance à un serrurier professionnel vraiment compétent.
Vérifier l’existence du magasin
Essayez d’identifier un serrurier près de chez vous. Un serrurier qui possède une boutique bien achalandée avec du matériel d’affichage, ainsi que des machines pour dupliquer les clés et des affichages de porte blindée, est plus susceptible d’être un vrai serrurier que quelqu’un qui répond à un numéro vert qui apparaît sur une annonce. Des artisans professionnels sur Internet ou dans les pages jaunes.
Attention cependant : certains escrocs louent des pas de porte dans les grandes villes. Ils ont mis des autocollants avec de faux noms et numéros de standard. Cela leur donne une fausse boutique ! Il n’y a généralement rien dedans, pas d’atelier, pas d’accueil client : juste un décor ! Sur Internet, assurez-vous que les sites que vous visitez comportent des mentions légales. Ensuite, vérifiez le type d’établissement affiché à l’adresse indiquée : vous pouvez utiliser un outil comme Street View pour cela.